Après leur formidable qualification en février au Championnat de Lorraine , 6 jeunes de Thionville ont participé au Championnat de France Jeunes 2025 du 26 Avril au 4 Mai à Vichy, avec des résultats pour le club cette année historiques.
Elisa réalise 9 points sur 9 en U8F-Petite Poussine, Score parfait, elle obtient ce titre de Champion de France U8F, elle sera très certainement sélectionnée pour jouer en équipe de France pour le championnat du monde
Léo fait un score incroyable de 6 sur 9 en U8-Petit Poussin, C’était sa première participation à 6 ans et gagne dès cette année sa qualification automatique pour 2026.
Nicéphore finit 5ème en U10-Poussin, sa qualification directe pour l’année prochaine n’est pas une surprise, par contre sa place sur le Podium avec 7 points et un super départage est une bonne surprise, étant en première année de sa catégorie on ne le présentait pas si prêt des premiers
Nassim en U12 participait aussi pour la première fois et était au départ dans les moins bien classé, il a souffert tout le tournoi mais jamais céder il a réalisé un bon retour sur la fin 4/9 est une excellente performance pour une première participation avec toute cette expérience gagnée il va certainement faire des progrès rapides dans les mois qui viennent
Lila elle a participé dans l’Open B, elle nous a bluffé car a joué tous les jours des parties très longue et accrochée, on l’a sentie très motivée et ca c’est vu sur ces résultats.
Ilyes dans l’open B lui aussi, est tout le contraire de sa soeur, il jouait ses parties rapidement mais avait un bon classement à 4 points avant la dernière ronde ce qui lui permettait de disputer un prix, mais malheureusement il a perdu sa dernière partie.
Vous pouvez suivre les actualités et les résultats du championnat sur le site du championnat

Participants
Elisa
PIERRON BEJAN
2ème participation
Léo
DELANNE DOMINGUEZ
1ème participation
Nicéphore
PIERRON BEJAN
3ème participation
Nassim
KRABA
1ère participation
Lila
KRABA
1ère participation
Ilyes
KRABA
1ère participation
1 commentaire
Julien SALET · 5 mai 2025 à 22h18
François Ortega a mené la troupe comme un vrai chef d’orchestre 🎶. Thionville n’a peut-être pas la taille des gros clubs, mais on a clairement le talent et l’envie ! Fier de vous !